Quel est notre savoir-faire ?

En effet, quelques soient vos besoins, comme optimiser vos espaces par des aménagements ergonomiques et fonctionnels, ou moderniser votre architecture d'intérieur, nous vous proposons de travailler ensemble sur le design et la conception, avant de lancer la fabrication artisanale sur-mesure.

La FABRIQUE du LAC a développé une expérience dans le secteur de la parfumerie de luxe pour les créateurs de parfums : orgues à parfums, showroom clients, meubles métier, agencements de bureau…

Quelle est notre histoire dans le secteur de la parfumerie ?

En 2017, pour affirmer son identité, le créateur de parfums PCW, localisé à Grasse, nous a demandé de concevoir et fabriquer du mobilier pour son nouveau siège à l'architecture moderne de style "post-industriel", réalisée par l'architecte Didier Becchetti.

 

Orgue à parfums, étagères design, consoles, bureau de direction, agencements de style sont autant de créations pensées par notre bureau d'études et fabriquées par nos ébénistes.

 

Une belle histoire 100% made in France, où notre start-up s'est mise au service de la grande tradition française de la parfumerie.

 

En 2018, PCW nous a renouvelé sa confiance pour dessiner et fabriquer son nouveau showroom clients au siège de la société.

Cette création en frêne massif, acier et Valchromat® gris huilé, est un ensemble d'étagères suspendues le long de cloisons vitrées. Les collections de parfums y sont exposées pour le plus grand plaisir des clients venant du monde entier.

 

Fort de cette expérience, nous avons été choisis par la société EXPRESSIONS PARFUMÉES, filiale grassoise du leader mondial GIVAUDAN, pour concevoir et fabriquer 2 orgues à parfums. Ces meubles, aux formes arrondies, sont équipés d'étagères tournantes à portée de mains des préparateurs. Leur design original s'associe parfaitement à l'élégance des matières : Corian® blanc et gris, verre extra blanc et inox brossé.

 

Nous avons conçu ces orgues à la suite d'une étude réalisée par nos soins auprès des utilisateurs, de la direction des laboratoires et de la direction QHSE. Cette approche innovante, que l'on appelle parfois "design thinking", a permis de se focaliser sur 3 enjeux : l'ergonomie, l'optimisation du rangement des matières premières et le design.

 

Dès la mise en service, toutes les équipes ont été unanimes en qualifiant les nouveaux orgues de "véritables œuvres d'art, modernes, fonctionnels et très ergonomiques".

 

Quelques mois plus tard, nous avons complété l'aménagement du laboratoire avec une nouvelle étagère à parfums composée de 5 colonnes tournantes en Corian® blanc et inox.

 

Au total, les préparateurs du laboratoire bénéficient, sur une surface au sol réduite, de plus de 120 mètres linéaires de rangement de flacons dont la rotation est véritablement optimisée !

Quelle est notre méthodologie ?

La FABRIQUE du LAC vous propose de travailler sur vos projets avec une démarche simple et réactive en 4 phases : Etude, Conception, Fabrication et Pose.

 

Et pour un maximum d'efficience, notre démarche repose sur la METHODE AGILE !

Qu'est- ce que c'est ? 

Elle se veut plus pragmatique que les méthodes traditionnelles, vous implique au maximum et permet une grande réactivité à vos demandes. Elle repose donc sur un cycle de conception itératif, incrémental et adaptatif. Nous voulons ainsi encrer vos projets dans la réalité, le plus rapidement possible et avec des choix concrets sur les volumes, matières et couleurs.

 

Beaucoup de nos clients disent "nous faisons appel à vous car vous êtes autant une société artisanale qu'une société de services! "

 

Notre démarche

Sur le principe de la méthode agile, nous vous proposons de réaliser les 4 phases suivantes :

 

294 Route du Col de Bluffy

74290 Bluffy

Tel : 04 57 41 31 15

    

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

© 2019 Designed by ArchiTexture Annecy. All rights reserved